Foxy Advice

Acné, s'en sortir indemne

 

 

 

Véritable fléau pour les ados, l'acné reste une plaie passé l'âge ingrat. Cette traitresse de tare s'attaque à tous, ne laissant aucun répit à nos pauvres peaux déjà malmenées par la pollution. Mais comment l'acné apparaît-elle? Et surtout comment s'en débarrasser? Encore une fois, je suis là pour vous en apporter la réponse!

 

 

1. Les causes


Les raisons d'une poussée d'horribles boutons durant votre nuit peuvent être multiples.

Une mauvaise hygiène tout d'abord pourrait être à l'origine de vos charmantes pustules (miam). Beaucoup s'accordent à dire que l'acné serait due à une mauvaise alimentation, notamment à une excès de chocolat et de charcuterie. Mais rien n'a été prouvé, si ce n'est que manger plus sainement permettrait d'améliorer l'hygiène de vie, et donc d'avoir une peau plus nette.

Troisième hypothèse, le stress. Récemment des chercheurs américains ont étudié le lien entre le stress et l'acné. Rien de concret même si chez certains le stress est tel que des plaques de boutons apparaissent partout sur le visage.

Autre coupable; le soleil. Ca y'est c'est l'été et vous avez l'impression que votre peau n'a jamais été plus belle. Mais il n'en est rien. Bien souvent le bronzage cache les boutons et le soleil les assèche en augmentant l'épaisseur de la peau. Mais attendez un peu que le mauvais temps revienne pour vite déchanter. Pour éviter cela n'oubliez pas votre écran total!

Pour terminer parlons de la pilule. Il faut être précautionneux quant au choix de celle ci. Fréquemment il vous faudra en essayer plusieurs avant de tomber sur la bonne. Entre temps vous allez peut-être avoir de mauvaises surprises; prises de peau, ou encore de l'acné.

 

 

2. Les solutions


On pourrait croire qu'en fait tout cause l'acné après cette énumération. Et ce n'est pas totalement faux malheureusement. Mais il y'a des manières de prévenir ce problème. Voyons cela ensemble;

  • A essayer en priorité! Changer votre taie d'oreiller tous les jours (pour une taie propre, hein... On ne sait jamais...). Essayer durant un mois et vous serez surpris du résultat. C'est une des solutions les plus efficaces!

     

  • Instaurez un rituel pour l'hygiène de votre peau. Par exemple, après vous être brossé les dents à la fin de votre repas (je compte sur vous pour le brossage de vos dents! L'hygiène dentaire est capitale!), restez 5 min de plus dans votre salle de bain pour vous nettoyer le visage. Pas avec un gant ultra rêche bande de sauvageons! Le top c'est de prendre une lotion qui démaquille et qui nettoie en même temps à appliquer avec un coton(solution spéciale « feignasses » me direz vous). Personnellement j'utilise celle de Bioderma, « Sébium H2O, solution micellaire » et jusque là je ne m'en suis jamais plainte au contraire. En plus elle assèche les boutons. Que demander de plus? Donc après vous être nettoyé le visage en douceur appliquez vous une crème hydratante. Ici je peux bien entendu vous conseiller une crème niveau basique. Mais n'en mettez pas trop. Juste de quoi nourrir votre visage. Votre travail peut s'arrêter là. Et bien des soirs c'est ici que j'abandonne le champs de combat qu'est la salle de bain. Mais si vous êtes de bonne humeur et avez envie de prendre soin de vous, n'hésitez pas à étaler un peu de crème anti-acné sur vos boutons. Cette étape complète bien le tout. Faîtes la si vous avez la foi

     

  • Ne grattez pas vos boutons! Et surtout ne les toucher pas sans vous être lavés les mains. Autre détail; bon sang! Si le bouton n'est pas blanc n'essayez pas de l'éclater! M'enfin! Voyons!

     

  • Si tout cela ne fonctionne pas après appliqué pendant un mois mes conseils, n'hésitez pas à aller consulter un dermatologue. C'est un professionnel et il est là pour toutes vos questions.

 

Avec tout mon amour,

Foxy



12/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour