Oser avouer ses sentiments
Ca y'est vous en êtes sûres; vous êtes amoureuse de Robert. Ou du moins il vous plait. Comment lui faire comprendre que vous craquez totalement pour sa coupe déstructurée? Ce problème touche toutes les femmes. Que vous soyez au collège, à la fac, chercheuse au CNRS, ou encore à la retraite il est toujours aussi épineux de déclarer sa flamme. Il faudra prendre votre courage à deux mains pour y parvenir. Et cela tombe bien je compte ici vous servir un grand bol de bravoure!
1. Arrêter un instant de s'inquiéter
"Et s'il ne m'aimait pas? », « Et s'il me trouvait trop grosse? », « Hanlala la honte que je vais me taper si Jean-Charles m'envoie paître! ». On dit stop aux pensées négatives! Alors, non nous ne sommes pas dans un séminaire anti-dépression mais je vous conseille tout de même d'arrêter de vous prendre continuellement le choux pour des détails dont Jean-Charles n'a probablement pas conscience. Le doute est une perte de temps dans bien des situations. La réflexion a du bon, mais là on s'arrête un peu!
Et surtout on n'essaye pas d'interpréter ce qu'il peut bien vouloir par « Bonne nuit bisous ». Non, ça ne veut pas dire qu'il en a marre de vous parler, ou encore qu'il a envie de vous comme ce n'est pas permis. Autant les filles ont l'esprit tordu, autant les garçons sont bien souvent plus simples à comprendre. Évidemment chaque personne est unique alors il vous arrivera de tomber sur des garçons sensibles et compliqué. Ce sont les meilleurs alors n'hésitez pas à les harponner!
2. On étudie la situation et on relativise
Tout d'abord voyons le lascar qui vous a tapé dans l'oeil. Vaut-il vraiment le coup? Est un garçon bien? Ou un mauvais garçon (le genre de garçon à éviter même s'il est très séduisant)? Est il en couple? Ou pire marié? Demandez vous si vous pouvez vraiment vous permettre de tomber amoureuse de cette personne. Autre situation à éviter et qui arrive trop souvent; sortir avec un garçon du boulot. Mauvais choix car en cas de rupture les conséquences seraient dramatiques (devoir le croiser tous les jours par exemple).
Maintenant que l'on a cerné le spécimen on respire un bon coup et on affronte sa peur. Comment? Vous n'osez pas? Prenez un peu de distance et regardez la situation avec de la hauteur. Au pire que peut il vous arriver? Qu'il vous repousse? Vous serez gênées pendant, allez comptons large, un ou deux mois au plus. Et quelques temps plus tard vous en parlerez avec vos amis en riant. Alors que si vous ne vous déclarez jamais vous pourrez vous sentir mal et frustrée pendant longtemps! Cela peut durer 6 mois, ou même des années selon la sensibilité des gens. A vous confier vous n'avez rien à perdre et tout à gagner. S'il vous dit non, vous serez fixée et pourrez vous atteler à autre chose infiniment plus rapidement, et s'il vous dit oui c'est jackpot!
Ayez confiance en vous. Rappelez vous à quel point vous êtes génialissime. La confiance en soi dicte tout en ce monde. Comportez vous comme une personne sûre d'elle et la chance vous sourira. La vie est très dure. Pour s'en sentir il ne faut pas laisser de place au doute. Alors foncez!
3. On se lance!
Votre tendre Roméo ne vous a toujours pas déclaré sa flamme et vous vous êtes décidé à faire le premier pas? Sachez d'abord que si vous voulez avoir un minimum de crédibilité évitez de le faire par SMS, internet ou autre. La plupart du temps rien ne vaut une bonne discussion en face à face. On l'invite d'abord dans un lieu où vous serez seuls car oui on évite de se confesser devant toute la bande de pote de l'objet de vos fantasmes. Par exemple vous pouvez innocemment l'inviter au cinéma ou diner.
Quelle que soit la manière lancez vous! Car même si les garçons sûrs d'eux se déclarent quand une fille leur plait, la plupart hésitent et préfèrent que la fille fasse le premier pas.
N'oubliez pas de croire en vous, car personne d'autre ne le fera pour vous.
Avec beaucoup d'amour,
Foxy