Survivre à une rupture; mode d'emploi
Et voilà, c'est officiel... Votre Roudoudou chéri est parti, laissant votre cœur brisé en mille morceaux sur le trottoir. Le saligaud est même passé du statut « en couple » à celui de « célibataire » sur Facebook! Dans ce moment critique votre vie aurait besoin de passion, de frisson, de rage! Et pourtant tout ce que vous réussissez à faire c'est vous morfondre dans le fond de votre lit... Mais il est temps de changer cela! Quittez votre pyjama adoré, et suivez mes conseils pour vous sortir de ce triste guêpier!
1ère étape; l'acceptation
Cela paraît bête mais c'est une étape qu'il ne faut pas négliger. Car ne nous mentons pas, les premiers temps, on a du mal à digérer la nouvelle! Plus la relation est longue et plus le détachement est difficile. Au bout d'un certain temps Chouchou faisait parti de notre quotidien... On ne voyait pas la fin du tunnel pourtant si proche! Et tout d'un coup, patatra... Alors bien évidemment on est encore accro à notre ancien quotidien! Le petit message avant de se coucher, celui au réveil, les Samedis après-midi passé sous la couette...
Une fois tout ça fini on se sent vide, inutile, on en vient même à se demander comment on faisait avant de rencontrer notre Roméo. Parce qu'il en prenait de la place dans notre vie ce mécréant! Une énorme place le plus souvent! Alors forcément, quand il part on se sent totalement démuni... On n'arrive pas à passer à autre chose, on accepte pas la rupture.
Et même dans le pire des cas on va supplier notre tortionnaire de nous reprendre. Mesdames ou même messieurs voici un message d'importance capitale lors d'une rupture... N'implorez pas votre ex chéri(e) pour qu'il ou elle vous reprenne! Croyez moi, c'est l'une des pires erreurs... Tout d'abord cela ne fait que donner l'occasion à votre bourreau de vous rabaisser encore plus. Vous vous en voudrez énormément une fois que vous serez passés à autre chose. Alors pour l'amour de Casimir, ne vous abaissez pas à cela! C'est incroyablement dur de rester fier et de marbre dans ces moments de crise mais c'est justement là qu'il faut faire preuve de fermeté. C'est votre seule façon de garder la face. Tenez bon et effacez ce texto larmoyant que vous étiez en train de lui écrire!
2ème étape; se faire consoler
Maintenant que vous avez encaissé le coup et sauvez votre honneur il vous faut soulager votre peine. Tout garder en soi n'est pas une bonne chose, ça influera forcément sur votre humeur générale. De plus ne pouvant pas extérioriser votre douleur, elle continuera de vous ronger. Ainsi retournez vous vers vos amis. Vous savez, vos amis, ces personnes dont vous avez peu à peu oublié l'existence au moment où votre relation avec votre ex était au beau fixe. Et oui c'est bien souvent vrai; une fois qu'on tombe amoureux de quelqu'un on ne voit plus rien d'autre à part lui. Donc évaluez objectivement la situation et voyez si les excuses envers vos amis sont de mises. Ensuite allez pleurer dans leurs bras. Les véritables amis seront toujours là pour vous.
Quant à ceux qui vous auront entre temps tourné le dos... Doit-on vraiment appeler ça des amis? Votre vie est en passe de changer, de prendre un nouveau départ alors profitez en pour voir ceux sur qui vous pouvez vous appuyer en cas de pépins.
A partir de là, ayant récupéré vos compagnons vous pouvez vous lancer sur la route joyeuse et pleine d'arc-en-ciel qu'est le chemin du rétablissement! Faîtes avec vos amis des sorties, allez cueillir des pâquerettes, en bref occupez vous l'esprit.
3ème étape; « Et la vie reprend son cours »
La douleur la plus vive étant passée, viendra sûrement le temps de la colère; « Mais quel idiot! Je lui ai tout donné! », « Des comme moi il n'en retrouvera jamais! » ou encore « Il va me le payer! ». C'est tout à fait naturel, totalement humain. Mais sachez passer au dessus. Vous valez mieux que ça bon sang!
Posez vous un instant et réfléchissez, posez vous les bonnes questions; « Est ce que je me serais vue passer ma vie avec un garçon qui m'a trompé? », « Un énergumène qui mange des biscottes au lit (!!) mérite-il que je sois triste pour lui? ». En bref demandez vous si cette personne qui vous a laissé de côté valait le coup. Cela peut paraître idiot mais rappelez vous que nous sommes 7 milliards sur cette planète. Des garçons sensationnels ou des filles fabuleuses il y'en a des cargaison entier! Alors il faut vous accrocher et passer à autre chose. Et pour cela la seule façon de faire et de vous investir dans un domaine qui vous tient à coeur ou qui, du moins vous est utile. Par exemple les études ou encore votre travail.
Ne vous laissez pas une minute de répit et donnez vous à 100%! Remettez vous au sport, mangez sainement, bossez comme une dingue... Pour résumer, profitez de cette partie de votre vie qui vient de se clore pour entamer un nouveau chapitre en étant celle que vous rêvez d'être. Vous êtes uniques et fantastiques. Montrez le au reste du monde
Enfin dernier petit conseil pour la route; laissez le temps au temps. Le temps est dévastateur et capricieux mais il efface ou du moins atténue toutes les douleurs. Ne perdez pas espoir!
Avec beaucoup d'amour,
Foxy